mardi 31 mars 2015

Des fleurs plein les mirettes et le tour des "pyramides" de Sakai

Il fait un temps magnifique ! Pendant Kumiko regarde à la TV les quarts de finale du tournoi universitaire de baseball (Koshi-en), je prends mon sac à dos et pars à pied au parc Daisen tout proche. Je connais bien cet endroit, très joli, même s'il restera pour moi toujours associé au tremblement de terre de 2011 : nous nous promenions dans ce parc au moment du séisme et nous l'avons très nettement ressenti, alors que l'épicentre était à plus de 700 km...

La ville de Sakai abrite les plus grandes tombes des empereurs japonais, appelées tumulus et qui ressemblent, vus de haut, à des sortes de pyramides de verdure. Malheureusement on ne peut pas y entrer, les tumulus étant entourés de douves remplies d'eau. Le parc Daisen est juste à côté du plus grand de ces tumulus. Après avoir longé celui-ci, je me promène dans le parc en admirant les cerisiers et les nombreuses autres fleurs. Ensuite, je contourne à pied le 2ème plus grand tumulus, sous une canopée de fleurs blanches et roses.

Le chemin aboutit sur une grande avenue sans charme, mais où je trouve un petit snack pour aller déjeuner. L'endroit a déjà connu des jours meilleurs, je suis le seul client et on a l'impression de manger dans une sorte de débarras... La bouffe est correcte mais sans plus, la propriétaire est sympa et me tape la converse. Après cette pause, je poursuis mon exploration des tumulus. Le suivant s'avère très intéressant : sur un pont à moitié détruit, j'ai la chance de voir deux ratons laveurs et des tortues qui se prélassent au soleil. Malheureusement je n'ai pris que mon téléphone et la photo zoomée ne rend rien :-(.


Après m'être promené le long d'un 4ème tumulus, je retourne à la pension retrouver Kumiko. Je regarde un peu le baseball avec la miss avant de faire en sa compagnie une nouvelle balade dans le parc Daisen. Ensuite, quelques courses dans le supermarché du coin puis dîner dans la pension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire