mercredi 1 avril 2015

Préparatifs mouillés, boules de poulpe et festin nocturne

Dans la nuit, le temps a complètement changé, il pleut à verse :-(. Et bien sûr, nous devons absolument sortir pour aller acheter mon billet de train. En effet, je pars demain pour la côte de la mer du Japon où je vais voyager seul pendant une semaine jusqu'à l'île de Kyushu.


A la gare la plus proche, vu qu'il n'y a pas de véritables guichets, nous devons nous rendre à Sakai-Shi, la station suivante. Là, après achat de mon billet de train, nous nous promenons dans le coin et tombons sur une échope de Takoyaki, la spécialité d'Osaka par excellence, des boules de poulpe dans de la pate à crêpe, mon snack préféré ! Dans cette échope qui existe depuis près de 60 ans, les Takoyaki y sont vraiment pas chers et délicieux. C'est la découverte culinaire de la journée !
Ensuite, promenade sous la pluie. Ne connaissant pas le quartier, nous nous perdons un peu et devons beaucoup marcher avant de retrouver une gare nous permettant de rentrer à la pension.
Un peu fatigués, nous regardons la finale du tournoi de baseball à la TV avant de préparer tous les bagages, mon sac à dos pour ma semaine découverte et les valises vu qu'à partir de demain Kumiko va loger dans une autre pension, plus au sud.
En soirée, nous allons dîner dans la même Izakaya qu'avant-hier. C'est toujours aussi délicieux et nous mangeons jusqu'à nous faire pèter la peau du ventre :-). Mon plat préféré : des beignets de fleur de lotus à la viande hachée et à la ciboulette !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire