vendredi 17 avril 2015

Yamaga, entre retrouvailles et balades

Aujourd'hui Kumiko vient me rejoindre à Yamaga et nous allons passer ensemble la dernière semaine du séjour chez Takayoshi et Kimiko.

En attendant son arrivée à la mi-journée, je comptais rester tranquille à la maison, histoire de me poser un peu. Mais c'était sans compter sur Takayoshi la pile électrique. Il ne tient pas en place et décide brusquement (chez lui tout est spontané :-)) de me montrer un sanctuaire en pleine montagne, au pied d'un double rocher qui rappelle un peu des paysages de l'ouest américain.


Nous partons dans son mini-pickup qui supporte mieux les chemins de chèvre que nous devons emprunter pour arriver à destination. Les deux rochers sont impressionnants, avec un mini-sanctuaire dédié au dieu du feu. Nous grimpons jusqu'au sommet d'un des rochers d'où on a une vue magnifique sur la vallée. C'est vraiment dommage qu'exceptionnellement je n'ai pas pris d'appareil photo :-(.

Vers midi, nous allons chercher Kumiko à l'arrêt d'autocar près de l'autoroute puis rejoignons la mère de Takayoshi et Kimiko dans un resto de kaitenzushi (sushis sur tapis roulant). C'est pas mal, mais sans plus.


Dans l'après-midi, je vais me promener avec Kumiko dans les environs de la maison. Ca fait une semaine que je suis là, mais c'est la première fois que je vais me balader à pied ! Nous visitons quelques temples/sanctuaires ainsi qu'un parc très fleuri, avec des éoliennes en pierre et une belle vue sur les montagnes environnantes où je suis allé ce matin avec Takayoshi.


En soirée, très bon dîner en famille. Au menu : oden (pot-au-feu nippon)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire